Retour à la liste

Chambre EHPAD occasion LNA Santé

EHPAD occasion
Chambre EHPAD occasion LNA Santé
Chambre EHPAD occasion LNA Santé
Chambre EHPAD occasion LNA Santé
Chambre EHPAD occasion LNA Santé
Chambre EHPAD occasion LNA Santé
Chambre EHPAD occasion LNA Santé
Rentabilité
4.73%
194 167 € HT
Loyer annuel HT : 9 197 €

Fiche technique

Gestionnaire : LNA Santé (Noble Age)
Fiscalité : régime des amortissements
Typologie : chambre
Surface : 18.4m²
Lieu : Yerres, Île-de-France
N° de Réf :
Art. 606 c.c CHARGE EXPLOITANT

Présentation

Revente-ehpad-occasion.fr vous propose d'investir dans cette chambre en revente EHPAD occasion gérée par le LNA Santé (Le Noble Age), parmi les leader du secteur de la dépendance en France (classement 2018 des meilleurs gestionnaires d'EHPAD privés en France).

Une chambre EHPAD occasion en région parisienne

Située en Île-de-France dans le département de l’Essonne, cette chambre en revente EHPAD occasion est implantée dans la région présentant la plus forte densité de population en France (chiffre INSEE : 12,2 millions d’habitants, soit 20% de la population totale en France).

Situé précisément sur la commune de Yerres (à seulement 20 km au Sud-Est de Paris), cet établissement de haut standing profite à la fois d’un réservoir de population très important (1,3 million d’habitants pour le seul département de l’Essonne) et d’un environnement très favorable.

La commune de Yerres (30 000 habitants) est limitrophe de plusieurs grandes communes telles que Corbeil-Essonnes (51 000 habitants), Evry (55 000 habitants) ou encore Créteil (90 000 habitants).

8% de la population de Yerres a 75 ans et plus. A l’échelle de l’Île-de-France, les 75 ans et plus représentent 6,60% de la population totale (soit plus de 800 000 personnes…). Et 42% de ces personnes vivent seules (soit 335 000 personnes…).

Ce dernier chiffre est révélateur car l’arrivée de la dépendance (et donc l’entrée dans un EHPAD) est directement liée à la solitude.

Un EHPAD de haut standing totalement rénové en 2015 !

Cet EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) a fait l’objet d’une rénovation intégrale en 2015 (parties communes et parties privatives) ainsi que de la construction d’une nouvelle extension. L’état général de cet établissement peut donc être considéré comme « neuf ».

L’établissement propose désormais 120 chambres destinées à accueillir des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent ou temporaires (de quelques jours à 6 mois). L’établissement dispose de 2 unités (40 chambres) à destination des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés. L’établissement dispose d’un personnel médical composé d'un médecin coordonnateur, d’infirmières coordonnatrices, d’infirmiers diplômés d’état, d’un neuropsychologue, d’un kinésithérapeute, d’un ergothérapeute, d’une maitresse de maison-soignante, d’aides-soignants et d’aides médico-psychologique, d’auxiliaire de vie et de référents (nutritionniste etc…).

Des espaces de vie sont à disposition des résidents : parc arboré avec jardins et terrasse aménagés, un salon principal (et des salons indépendants pour chaque unité), 3 restaurants, des espaces d’accueil pour les visiteurs (salon et restaurant), un salon de coiffure, une blanchisserie, une salle de kinésithérapie, un espace bien-être.

Les + de cet investissement :

- Établissement totalement rénové en 2015 (parties communes + parties privatives) + extension

- Établissement noté 8/10 par MDRS (note établie avant les travaux réalisés) 

- Emplacement premium (20 km sud-est de Paris)

- Un groupe d’exploitation sérieux prisé des investisseurs (voir focus)

- Une visibilité du bail jusqu’en décembre 2025

- Article 605 cc et 606 cc à la charge de l'exploitant (LNA Santé)


Ce bien vous intéresse ? Besoin de plus d'informations ? Remplissez le formulaire

Ce bien vous intéresse ?

Contacter un conseiller
au 06 35 40 87 66
Recevoir la fiche complèteEnvoyer un message
* Champs obligatoires. CNIL : conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent.