- Emplacement privilégié entre Monaco et Menton (frontière italienne)
- EHPAD récent (livré fin 2011) et de très haut standing
- EHPAD de 96 lits dont une unité Alzheimer de 14 lits
- Chambres climatisées et toutes individuelles (la résidence est entièrement climatisée même dans les parties communes)
- Remboursement de la TOM par Orpéa
- Rentabilité de 5.23%
- Pas de charges (0 euros)
- Articles 605 c.c et 606 c.c à la charge du gestionnaire (Orpéa)
- Etablissement noté 9.5/10 par MDRS (rarissime)
Chambre Ehpad Roquebrune-Cap-Martin
Fiche technique
Présentation
Revente-ehpad-occasion.fr vous propose à l’achat cette chambre en revente EHPAD occasion gérée par le groupe Orpéa, parmi les leader de la dépendance en France et en Europe (cf classement 2021 des meilleurs gestionnaires d'EHPAD privés en France)
Un EHPAD situé à Roquebrune-Cap-Martin en région PACA
Cette chambre EHPAD occasion est située à Roquebrune-Cap-Martin en région PACA, commune qui compte plus de 13 000 habitants (71 000 habitants avec l'aire urbaine). Limitrophe de la Principauté de Monaco (40 000 habitants) et de Menton, Roquebrune-Cap-Martin est à seulement 4 km de la frontière italienne.
Les 75 ans et plus représentent près de 14% de la population totale de Roquebrune-Cap-Martin. Cette statistique est très largement au-dessus de la moyenne nationale mais également au-dessus de la moyenne en région PACA (10,40%). Près de 40% de cette population vit seule et se trouve de ce fait beaucoup plus exposée à la survenance de la dépendance (et à l’entrée dans des établissements spécialisés de type EHPAD). Le taux de remplissage de cet EHPAD est de 100%.
Un établissement de 96 lits de très haut standing
Cette chambre en revente EHPAD occasion est située dans un établissement de 96 chambres individuelles livré fin 2011, dans le centre de Roquebrune-Cap-Martin, face au centre hospitalier La Palmosa – Menton (à quelques 350 mètres du bord de mer).
Cet EHPAD entièrement climatisé est destiné à recevoir des personnes âgées dépendantes, autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent ou en court séjour (de quelques jours à 6 mois). L'établissement est doté d’une Unité Protégée pour Personnes Désorientées (UPPD) appelé également Alzheimer de 14 lits.
Un personnel médical composé d'aides-soignants, d'infirmiers diplômés-d'Etat, d'un médecin coordonnateur, d'un psychomotricien, d'un kinésithérapeute, d’un psychologue, assure la prise en charge soignante des résidents.
L'établissement propose de nombreux espaces communs et services : un salon commun avec vue mer, jardin paysagé clos et sécurisé, des terrasses, une salle de cinéma, une bibliothèque, un salon de coiffure, un salon bien-être (pédicure, podologue).