Korian
Groupe Korian : chiffres et gouvernance
Korian est né en 2006 de la fusion-absorption entre les sociétés Suren et Medidep. En 2014, Korian prend le contrôle de son concurrent (Médica) et devient le leader français et européen de l'hébergement pour personnes âgées dépendantes.
De forme juridique Société Anonyme à conseil d'administration, Korian présente un capital de 404 911 715 euros.
Korian est actuellement dirigé par Mme Sophie Boissard et Mr Christian Chautard est le Président du Conseil d'Administration.
Korian compte plus de 47 000 collaborateurs et le siège social est à Paris.
Le capital social de Korian est détenu par Predica (filiale du groupe Crédit Agricole Assurances), Investissements PSP (gestionnaire de fonds pour des caisses de retraite au Canada), Malakoff Médéric Assurances et par un flottant d'actionnaires.
Avec 291 établissements ouverts en France (représentants 24 158 lits), le groupe Korian est aujourd’hui leader des gestionnaires d’EHPAD privés (cf dernier classement des groupes privés d’EHPAD en France).
A noter que Korian est aussi significativement présent à l'international (Allemagne, Italie et Belgique) lui permettant d'être parmi les leader européens du secteur de la dépendance.
Korian : domaines d'activité et développement ?
L' activité de Korian est tournée autour de 4 marchés de référence, tous liés aux services d'accompagnement et de soins pour les seniors : les établissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), les résidences seniors avec services (à destination des seniors autonomes et valides), les cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR) et les dispositifs de soins et d'hospitalisation à domicile.
Korian a pour ambition de conforter sa position dominante (en France et en Europe) en poursuivant une croissance soutenue jusqu'à horizon 2021. Un plan stratégique de développement a défini en 2016 les objectifs de croissance du groupe : densifier le réseau déjà existant, développer l'offre des soins à domicile, développer les résidences seniors avec services, développer l'innovation et optimiser la valeur des actifs grâce aux synergies de coûts de fonctionnement.
Korian est dans une logique de croissance externe dynamique en France et en Europe par l'acquisition de groupes spécialisés dans le secteur du "bien vieillir" ou par l'acquisition d'établissements existants.
Leader du secteur de la dépendance en France, Korian l'est aussi en Belgique (via sa filiale Senior Living Group) et en Allemagne (via Korian Allemagne).
Société cotée en bourse, Korian enregistre et annonce régulièrement des résultats de croissance très importants.
Vous souhaitez investir en EHPAD ou avez un projet d'investissement avec le groupe Korian ?
Consultez toutes nos offres ICI