Medicharme
Medicharme : chiffres et gouvernance
Medicharme a été créé en 2015. Medicharme est actuellement présidé par Mr Fabio ROFFI (médecin radiologue de profession). L’équipe dirigeante est composée de Mr Patrick BOULARD (Directeur Général), Mme Elisabeth GASPAROUX (Directrice médico-social) et Mr François DELOIRE (Directeur Administratif et Financier). Issue du monde médical, l’équipe dirigeante de Medicharme bénéficie d’une solide expérience dans la gestion d’EHPAD (anciens DomusVi, Orpéa, GDP Vendôme ou encore Clininvest).
De forme juridique SAS (Société par Actions Simplifiée), Medicharme présente un capital de 1 100 000 euros (3,6 millions d’euros de fonds propres).
Le siège social de Medicharme est situé à Paris en région Île-de-France.
Le capital social de Medicharme est détenu par des investisseurs privés :
- A hauteur de 55% par SC ROFFIA (groupe familial au capital de 18 millions d’euros et détenu par Mr Lucien URANO).
- A hauteur de 15% par la société de participation ISATINE-I et le FCPI (Fonds Commun de Placement de l’Innovation) INDIGO-CAPITAL.
- A hauteur de 10% par les SARL FRH-VESA et SARL MBH-VESA. Ces structures sont spécialisées dans l'imagerie médicale et détenues par des médecins spécialistes. La SARL FRH-VESA est présidée par Mr Fabio ROSSI, actuel Président de Medicharme.
- A hauteur de 20% par un concours d’actionnaires flottants
Medicharme exploite actuellement 9 établissements en France (représentant 429 lits).
Medicharme : domaines d'activité et développement ?
Les activités du groupe Medicharme s’orientent autour de la gestion des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des résidences seniors avec services.
Medicharme poursuit un modèle de développement basé sur le rachat et la reprise d’établissements déjà en exploitation, la réhabilitation d’établissements existants avec remise aux normes ou encore l’extension d’établissements existants (création d’unités Alzheimer notamment).
Le groupe Medicharme ambitionne de compter rapidement parmi les plus importants gestionnaires d’EHPAD en France. Medicharme a pour objectif d’ouvrir 2 à 3 établissements par an. En 2020, Medicharme devrait gérer entre 25 et 30 établissements (représentants 1800 à 2200 lits). Le chiffre d’affaires de Medicharme (près de 16 millions d’euros en 2017) devrait atteindre 28 millions d’euros en 2018.
Vous souhaitez investir en EHPAD ou avez un projet d'investissement avec Medicharme ?
Consultez toutes nos offres ICI