- Un établissement de standing situé sur la côte Atlantique (côte de Beauté)
- Établissement de 84 lits (dont 28 lits dédiés aux personnes atteintes d’Alzheimer ou troubles apparentés)
- Un établissement récent (livraison fin 2012)
- Toutes les chambres sont individuelles et équipées de domotique
- Établissement noté 9/10 dans classement MDRS
- Articles 605 cc et 606 cc à la charge du gestionnaire Orpéa
- Rentabilité de 6%
- Charges locatives : 0 €
- Faible taxe foncière et remboursement de la taxe sur les ordures ménagères (TOM) par le gestionnaire Orpéa
Chambre Ehpad proche Royan
Fiche technique
Présentation
Revente-ehpad-occasion.fr vous propose d'investir dans cette chambre en revente EHPAD occasion gérée par le groupe Orpéa, acteur leader du secteur de la dépendance (cf classement 2021 des meilleurs gestionnaires d'EHPAD privés en France).
Un établissement situé à proximité de Royan (côte Atlantique)
En région Nouvelle-Aquitaine, cette chambre EHPAD occasion livrée fin 2012 est située dans un très bel établissement à Saint-Sulpice-de-Royan, commune limitrophe de Royan. Royan est une commune située au bord de l’océan Atlantique (Côte de Beauté), à l’embouchure de l’estuaire de Gironde. L’île d’Oléron est à seulement 25 km.
Selon les dernières études INSEE, plus de 7% de la population de Royan à 75 ans et plus. Près de 37% des 75 ans et plus vivent seuls dans cette région. La solitude est un facteur favorisant l’arrivée de la dépendance et donc l’intégration d’un établissement spécialisé. Le taux de remplissage de cet ehpad est de 100%.
Un EHPAD de 84 lits (dont 28 lits en unité Alzheimer) noté 9/10 au classement MDRS
Cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est composé de 2 bâtiments sur 2 niveaux et compte 84 lits (exclusivement des chambres individuelles).
C’est dans un environnement urbain (centre-ville de Saint-Sulpice-de Royan), à seulement 10 mn de l’Océan Atlantique, que cet ehpad accueille des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent ou temporaires (de quelques jours à 6 mois).
L’établissement dispose d’une unité de soins adaptés (28 lits) pour accueillir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.
L’établissement est composé d’un personnel médical composé d'un médecin coordonnateur, d'infirmiers diplômés d'Etat, d'un psychologue, d'aides-soignants, d’une équipe hôtelière.
Des espaces de vie sont à disposition des résidents : jardin clos et sécurisé, nombreux salons et terrasses, restaurant, salle de kinésithérapie, espace beauté avec salon de coiffure, un salon d’esthétique et de pédicure, bibliothèque, espace réminiscence, espace snoezelen, balnéothérapie…