Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Revente EHPAD
Confiez-nous la revente de votre chambre

Revendre son EHPAD aux meilleures
conditions et conserver la TVA ?

C’est possible avec revente-ehpad-occasion.fr !
Votre estimation sous 48 h
Clock icon white 0ba300bdde16cd0e487a8ef0d87c934ff4412f1154c3ca81dfdd6bcf05dc43be
Je souhaite revendre mon EHPAD
Cliquez ici
Blue background 1fae0d64eb4b94ff1b48f029ae09963bca4c208b0399ab1fcf44ca5e721531dd

Vous avez réalisé un investissement dans une chambre EHPAD (avec avantage fiscal de type réduction d’impôts ou en régime classique lmnp) et vous souhaitez aujourd’hui revendre sur le marché de la revente EHPAD occasion.

Une revente sécurisée et rapide de votre chambre EHPAD ? Les points clés à savoir

Une chambre EHPAD est un actif immobilier très particulier. Parmi toutes les catégories de résidences services gérées (senior, étudiant, tourisme et/ou affaire), l’EHPAD est le placement immobilier qui se rapproche le plus d’un actif financier. Cette caractéristique propre à l’EHPAD nécessite une approche ainsi qu’une expertise spécifique. L’étude de plusieurs paramètres sera nécessaire afin d’être au plus proche du marché de la revente EHPAD occasion ainsi que des attentes des investisseurs : signature et qualité de l’exploitant, pratiques de gestion, rendements locatifs recherchés par les investisseurs ou encore qualité du bail commercial (durée du bail, indice de révision des loyers, charges…).

La revente d’une chambre EHPAD sur le marché de l’ancien n’est pas sans incidence pour le vendeur. Si le prix de vente est souvent un critère important pour ce dernier, la sécurisation de la transaction sur le plan fiscal et juridique est primordiale sous peine de mauvaises surprises… A l’occasion de la mise en vente d’une chambre EHPAD sur le marché de la revente, une attention toute particulière devra être portée à la question de la TVA et à celle des avantages fiscaux dont a pu bénéficier le vendeur. L’administration fiscale veillant au strict respect de ces règles, l’appel à l’expertise d’un professionnel est souvent conseillé voir recommandé.

Si la réussite d’une revente EHPAD occasion est conditionnée à la qualité du dossier et au respect des points de vigilance évoqués ci-dessus, le circuit de commercialisation choisi par le vendeur pour revendre sa chambre EHPAD est primordial. Un « bon dossier » diffusé via un mauvais circuit de commercialisation, ou pas adapté à ce type de transaction, ne produira pas de résultats satisfaisants. Pour résumer, « A marché particulier, circuit de commercialisation particulier ». Le site revente-ehpad- occasion.fr a été conçu pour répondre au mieux aux exigences du marché de la revente EHPAD. Revente-ehpad- occasion.fr est aujourd’hui le site référence sur le marché de l’EHPAD occasion. Il s’adresse exclusivement aux propriétaires de chambres EHPAD qui souhaitent revendre et aux investisseurs souhaitant investir sur le marché de l’ancien. Grâce à une diffusion puissante et ciblée, ce support spécialisé offre les meilleures chances de réussite pour revendre votre chambre EHPAD.

Vous souhaitez mettre en vente votre chambre EHPAD dans les meilleures conditions ? Contactez-nous en remplissant notre formulaire.

Vos coordonnées
*
A propos du bien à vendre
* Champs obligatoires. CNIL : conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent.